Grand Prix du Vin Suisse 2021

Grand prix du Vin Suisse

Grand Prix du Vin Suisse 2021 

Dans la peau d'un juré

La grappe a participé au Grand Prix du Vin Suisse 2021 ! Christopher s'est glissé dans la peau d'un juré en tant que membre de la Vinea Academy. Après avoir suivi plusieurs cours sur les principaux cépages de notre pays et de leurs caractéristiques, ainsi qu'une familiarisation avec le système de notation des fiches de l'Organisation Mondiale de la Vigne et du Vin, Christopher a pu se glisser dans la peau d’un dégustateur de concours le temps d'une matinée. Le Grand Prix du Vin Suisse est organisé par l'association Vinea et le magazine Vinum.

Grand Prix du Vin Suisse

 

Les vins médaillés

Pour cette 15ème édition du Grand Prix du Vin Suisse, 2821 vins ont été présentés et notés à l'aveugle par les 136 jurés experts de toute la Suisse. 


Conformément aux règles de l'Union Suisse des Oenologues, 30% des vins présentés ont été médaillés. Parmi ces derniers, 322 crus ont décroché la médaille d'or (dès 89 points sur 100) et 559 ont été récompensés par la médaille d'argent (dès 87.2 points sur 100). 

médaille d'or grand prix du vin suisse
medaille d'argent grand prix du vin suisse

Le Valais toujours en tête

La liste des vins nominés pour la grande finale a aussi été dévoilée. Toutes les régions viticoles seront représentées. Le Valais reste en tête avec le plus grand nombre de vins nominés (27), suivi du canton de Vaud (19), de la Suisse alémanique (13), de Genève (8), du Tessin (7) et finalement de la région des 3 Lacs (4).

Nos cave partenaires récompensées

Nos caves partenaires nominées pour la finale : 

Nos caves partenaires qui ont décrochées la médaille d'or : 

Classement complet sur le site de Vinea

Retrouve certains vins médaillés dans la Cave à pépites

Articles Récents

Le mildiou, fléau du millésime 2021

Le mildiou, fléau du millésime 2021 en Valais Nous avons beaucoup entendu parler de mildiou cette année. Cette maladie de la vigne a fortement touché le vignoble valaisan. Nous avons...

Lire l'article

Laisse un commentaire

Ce blog est modéré