Les Étoiles du Valais 2023

Le concours de la Sélection des Vins du Valais 2023 a eu lieu il y a maintenant bientôt 3 mois. Les vins médaillés sont connus depuis septembre, toutefois le suspens restait complet quant aux Étoiles. Nous avons eu le plaisir de participer à la journée de remise des prix et sommes heureux de vous annoncer les résultats ! 

la grappe aux étoiiles

La cérémonie de remise des prix

Ce mercredi 22 novembre, la remise des prix des Étoiles du Valais 2023 s'est déroulée à la Fondation Opale à Lens. 


Les huit caves récompensées cette année étaient présentes pour recevoir leur prix. Chacune d'elle a réalisé un discours rempli d'émotions et de reconnaissance. 


Lors des discours, le maître mot de la journée était la relève. Il est formidable de voir ces caves familiales dans lesquelles la jeunesse assure la suite de l'entreprise. Vivement découvrir ce que les caves valaisannes nous réservent. 



Les 8 vins étoilés

Voici les huit vins ayant reçu la note la plus élevée parmi les 8 vins emblématiques de notre canton :

Petite Arvine 2022 des Fils Maye

Cornalin 2022 de la Cave La Romaine

L'Humagne Rouge 2022 de la Cave Jean Maret

Heida Grand Métral 2022 de Provins

Syrah 2022 de la Cave des Champs

Johannisberg 2022 de Fernand Cina

Dôle 2022 de Fernand Cina

De plus, cette année une nouvelle catégorie existe : les vins liquoreux. Cette étoile a été obtenue par l'Ermitage Gemma Rubin 2020 de la cave Adrian et Diego Mathier, Nouveau Salquenen AG.

Nous tenons à féliciter les caves valaisannes pour leur travail de qualité et une fois de plus toutes nos caves partenaires qui ont obtenu des étoiles, des médailles d'or et d'argent !

étoiles du Valais 2023

Découvre l'univers de La grappe